Carnet de voyage : Afrique du Sud

L’Afrique du Sud réunifiée peut se vanter d’avoir les plus belles plages du monde. Mais un voyage dans ce grand pays se mérite également à cause de ses sites époustouflants, ses vastes espaces, ses parcs nationaux, ses montagnes superbes, ses réserves naturelles.  A cela s’ajoutent des excellentes infrastructures hôtelières ou routières et un climat toujours agréable. Le seul ombre à l’horizon, la sécurité mais on peut éviter les endroits à risques. Voici quelques circuits à prendre si vous comptez visiter ce grand pays du continent Africain.

Des parcs, des réserves naturelles en abondance

Parmi les sites à voir en Afrique du Sud, il y a les nombreux parcs nationaux répartis dans le pays. Vous n’aurez certes pas le temps de tout voir, mais voici les incontournables. Au premier lieu, il y a Kruger National Park qui abrite des faunes et flores d’une richesse exceptionnelle. A quelques heures de là, il y a également Pilanesburg National Park et Marakele National Park. Addo Elephant National Park avec ses grands requins blancs et ses baleines, Parc National Mountain zebra ou le Parc National de Mapungbuwe méritent également un crochet. A noter que le paysage culturel de Mapungbuwe, dans le nord du pays est classé parmi la liste de patrimoine culturel de l’humanité de l’UNESCO. Par ailleurs, bon nombre de parcs sud-africains servent de décor à de nombreux films ou à des publicités. Après cela direction vers le sud au Swaziland pour un programme de trekking. La visite des forêts, des espaces vertes de la Malolotja Nature Reserve s’impose pendant une journée. Un arrêt ensuite vers la capitale Mbabane pour visiter la réserve de Mkhaya Game Reserve. Celle-ci se fait connaître par ses rhinocéros noirs et blancs. En continuant au sud, vous trouverez également l’umKhuze Game Reserve où la découverte de faune et flore s’avère également intéressante. La réserve naturelle possède de nombreux eucalyptus. Non loin là, la Phinda Resource Reserve et l’Isimangaliso Wetland Park présentent également des attractions plus haut de gamme. Ces deux réserves bénéficient de voies navigables et de divers systèmes écologiques.

Itinéraire pour un séjour assez long

Si vous pouvez vous permettre de rester dans le pays pendant 2 semaines, commencez la visite du Cap avec sa District Six Museum et une évasion jusqu’à la Cape of Good Hope Nature Reserve. Passez ensuite des journées divertissantes dans les vallées de Winelands, à Franschoek par exemple. Si vous explorez le pays le mois de juin à décembre, ne manquez pas alors l’observation de baleines à Hermanus. Poursuivez encore jusqu’à De Hoop nature Reserve pour fouler ses vastes plages de 34000 ha. Vous pouvez rejoindre Swartberg Pass pour arriver à Prince Albert, un bourg construit au 18e siècle. De là, vous passerez vers le sud en rejoignant la Garden Route à proximité de Knysna. Ce village est connu pour la beauté de ses forêts et de son lagon. Enfin, avant de retourner au Cap, terminez en beauté le séjour à Plettenberg Bay pour quelques jours de farniente sur les plages aux eaux cristallines sur fond de montagne. Rappelons que l’Afrique du sud possède les plus belles plages du monde à savoir la plage du Cap Vidal, la plage Wild Coast et plus.

Si vous aimez voyagez, venez découvrir ce blog, plein d’aventures.

voyage-afrique-du-sud

You may also like...