Forza 7 : test du jeu

Les amateurs de jeu au volant seront comblés avec la sortie de Forza Motosport 7. Plus performant que son prédécesseur Forza 6, ce jeu de simulation automobile gagne en précision, notamment au volant. Il offre également des sensations sans égal sur consoles de salon.

Présentations de Forza Motosport 7

Forza Motorsport 7 est un jeu vidéo de course automobile développé par Turn 10 et édité par Microsoft Studio. Ce jeu vidéo est prévu pour le 3 octobre 2017 sur consoles Xbox One. C’est une simulation automobile dans laquelle le joueur dispose de plusieurs modes proposés par le producteur. Il pourra participer au mode Carrière qui est très diversifié, avec une collection de voitures gigantesques et un bon paquet de circuits. En effet, ce mode est divisé en cinq sections qui permettent de conduire des véhicules de plus en plus puissants. Ainsi, en travaillant conjointement, Microsoft, Turn 10 et Playground Games arrivent chaque année à proposer au grand public un nouveau jeu de course haut de gamme, sur PC et sur Xbox.

Le développeur de Forza Microsport 7, Turn 10, cherche toujours à proposer des modes de difficulté inférieure, afin de garder sa simulation « Grand Public ». Ainsi, le simple amateur de jolies voitures peut y trouver son compte, sans frustration, sans pour autant s’attarder sur des paramètres plus précis plus tard. Pour varier les plaisirs, les développeurs ont également ajouté à chaque coupe quelques épreuves spéciales. Elles permettent aux joueurs de prendre contrôle d’une voiture prestigieuse, mais aussi de partir avec en cas de victoire.

forza7-test

Test du jeu Forza Motorsport 7

Pour devenir un as du volant et le plus grand pilote de tous les temps, vous devez triompher de six coupes différentes. Elles sont toutes composées de plusieurs mini championnats sur différents circuits. Divers petits défis, tels que les défis dépassements et les défis Top Gear, apportent un peu de fraîcheur et de légèreté à ce jeu de simulation axée sur la performance et la maîtrise des principes de base de la conduite sportive. Notons que les freinages gagnent en précision et les collisions se font plus punitives. Et vos adversaires n’hésitent pas à vous obliger à faire une sortie de route, par des jeux agressifs.

Les stars du jeu sont les différentes voitures mises en scène par Forza Motorsport 7, plus de 700 autos de tout acabit. Vous devez collectionner un maximum de voitures dans votre garage. C’est le système de score de collection ou des points de collection. Chaque victoire vous permet d’acquérir une voiture de course. Toutefois, les voitures n’ont pas le même impact sur votre score. Certaines voitures vous font gagner 35 points, d’autres 50 et, rarement, plusieurs centaines. Forza 7 ne présente pas que des points positifs, tels que le sound design et la caméra externe dynamique. Il y a aussi des points négatifs. Les menus sont parfois peu clairs. Certains circuits sont nettement moins beaux que les autres. Le jeu présente un online trop chiche pour une simulation automobile de cette carrure. Le cycle jour/nuit est parfois trop mécanique par endroits.

You may also like...