Mon voyage au Nicaragua

J’ai récemment eu l’occasion de séjourner à Nicaragua. C’est le plus grand pays de l’Amérique Centrale avec une superficie de 129 494 km2. Sa capitale est Managua où est situé l’aéroport international vous permettant facilement de rayonner dans tout le pays. Je vous partage ci-suit ce que j’ai pu découvrir dans ce pays.

Présentation du Nicaragua

Nicaragua est frontalier du Honduras (au nord) du Costa Rica (au sud). La monnaie locale est le cordoba. Ce pays se trouve entre l’océan Pacifique, à l’ouest, et la mer des Caraïbes, à l’est. Il existe un grand contraste entre la côte Pacifique qui concentre la plus grande partie de la population, et la côte caraïbe qui présente une forte diversité ethnique, des modes de vie et une culture complètement différents. C’est un pays de lacs et de volcans dont le lac Nicaragua qui est l’un des plus grands du continent sud-américain. Formée de deux volcans, l’île d’Ometepe est la plus grande île du monde sur un lac d’eau douce. Il y a aussi le volcan Masaya et le volcan Conception. Les lagunes et les volcans offrent des contrastes saisissants.

Le Nicaragua jouit d’un climat tropical, presque toujours chaud. La température varie de 20 à 30°Celsius en hiver, avec un peu de pluie. De mai à octobre/novembre, elle varie entre 22 et 26°C. Il faut s’attendre également à des périodes de pluie intense plus fréquentes. La haute saison se trouve entre décembre et avril. Faire un voyage au Nicaragua ne requiert pas de visa. La durée de séjour est de 3 mois que vous pouvez éventuellement renouveler au consulat français de la capitale. Côté hébergement, vous en trouverez de toutes les qualités au Nicaragua. Vous pouvez jouir d’une offre plus généreuse auprès des guest houses et des petits hôtels ou des auberges.

voyage-nicaragua-plage

Que faire et visiter au Nicaragua ?

Le Nicaragua est moins touristique que ses voisins le Costa Rica, le Panama ou le Guatemala. Cependant, il offre le même genre d’attraits. Il possède une nature luxuriante et variée, des paysages et réserves naturels exceptionnels. Vous pouvez passer d’un champ desséché à la jungle en quelques instants, de la plage à la montagne sans quitter la ville. Vous pouvez même dévaler un volcan sur une planche.

Le Nicaragua possède des villes qui méritent d’être visitées, comme Granada et Leon avec leurs belles cathédrales, Leon et ses festivités de Pâques, première vue sur l’île de Little Corn Island. Managua est l’épicentre du pays et a de quoi charmer les visiteurs. Granada, une ville coloniale, pourra réjouir les amateurs d’architecture espagnole. Vous pouvez déambuler dans ses rues colorées pendant des journées ou faire un daytrip pour explorer le volcan Masaya et ses environs. Ometepe, l’île volcanique, est une destination incontournable où vous pouvez relaxer et passer une journée de farniente. L’île abrite une piscine naturelle rénovée et une réserve Chaco Verde avec une population de singes hurleurs. Un voyage en bateau reliant Ometepe et Granada jusqu’ à San Carlos, au sud-est du pays, offre des splendides paysages du Nicaragua. Vous pouvez aller d’une ville à l’autre en taxi privé. Le coût de la vie étant très faible au Nicaragua, vous pouvez prolonger votre séjour à moindre frais dans ce pays sécuritaire.

You may also like...